Giacomo Rizzolatti

Dr. Rizzolatti is an Italian Neurophysiologist and professor at the University of Parma in Italy. He discovered unique neurons in the frontal and premotor cortex while doing research on the neural representation of motor movements in monkeys. Unlike other motor neurons, these neurons not only fired when engaged in planning a motor movement, but also through the observation of a related movement in another person or other monkey.

Arkady Shilkloper

Arkady Shilkloper va dans des endroits dans lesquels un joueur de cor n’est pas censé aller sans réseau, carte, ceinture de sécurité, casque de protection, soutien aérien et un petit mot de sa mère.

Et il fait cela avec une aisance et une musicalité extraordinaires. 

Je pense que personne ne lui a jamais dit que «jouer du jazz aveс un cor est très difficile et pas forcément naturel». 

Je ferais un bon kilomètre en chameau pour entendre ce gars-là. 

Jeffrey Agrell

 
 
Pablo Veron

«Le meilleur danseur du monde», selon le quotidien de Paris «Libération», Pablo Veron est le créateur d’un style unique de tango qui lui a valu le respect de danseurs de toutes générations. Ayant hérité les traditions de tango des grands maîtres argentins du genre, le sien est reconnu à la fois en Argentine et dans le monde pour sa contribution à la renaissance de cette danse à la fois mystérieuse, sensuelle et parfois fantasque. Le magazine hebdomadaire «Time Out» de New York a dit de Pablo Veron qu’il avait «les pieds de Dieu». 

 
George Ovashvili

Cinéaste : réalisateur, producteur et scénariste ovationné.

Co-réalisateur du Peuple Migrateur, son propre film La Terre Éphémère a été sélectionné en 2015 pour la nomination aux Oscars.

 
René Heuzey

Cinématographe sous-marin, directeur photo des «Océans», film réalisé par Jacques Perrin (César du meilleur documentaire)

René Heuzey a plus de 1500 tirages à son actif dans toutes les mers du monde. Rien n’arrête cet aventurier de l’image : travaillant souvent à plus de 100 mètres de profondeur, il est l’oeil de bien des cinéastes. Il fut celui qui apporta les plus belles images pour le film «Planète Océan» de Yann Arthus Bertrand. 

 
Oriana Kalama

Oriana a créé «Ocean Defender» afin d’éduquer et d’informer le public en ligne sur les créatures marines, leur habitat et combien il est important pour nous de les protéger dans le monde d’aujourd’hui. Sensibiliser, éduquer et aider à résoudre les problèmes auxquels l’Océan fait face actuellement est devenu son objectif numéro un. Durant les années où elle a travaillé sur les eaux de l’océan, elle a appris à l’apprécier ainsi que toutes les créatures qu’il abrite. Elle a en outre réalisé à quel point il est important de vivre en harmonie avec elles et de les protéger.

 
Alexander & Nicole Gratovsky

Anthropologues, fondateurs de l'Ambassade des Dauphins, auteurs de livres «Le générateur de possibilités», «Le Principe du Dauphin», et «Un autre humanité: Dauphins», et des romans documentaires sur le voyage de transformation; realisateurs de «Mon pilote, Baleine», le film-expérience; dirigeans de plusieurs expéditions de recherches anthropologiques, y compris tour du monde «Trentième parallèle - Archéologie de possibilités». Auteurs de programmes éducatifs et  transformatifs.