Bernard Abeille

Bernard Abeille est joueur de jazz de carrière. Préoccupé par la disparition progressive des cétacés marins, il a décidé de créer un spectacle audiovisuel qui leur est dédié : «Baleine et contrebasse». Il compose de la musique pour films et a créé six autres spectacles consacrés aux problèmes environnementaux ou humanitaires. 

 
Madeleine Walker

Madeleine travaille comme Communicatrice animale, consultante en traumas du cheval et du cavalier et Coach de vie . Elle vit au Royaume-Uni où elle dirige cliniques et ateliers. Elle voyage beaucoup pour travailler avec les espèces animales dans la nature, en particulier des cétacés tels que les baleines à bosses et les dauphins.

 
Rafa Herrero Massieu

Il est plongeur professionnel, naturaliste et réalisateur sous-marin. Depuis 1994, il dirige Aquawork, une entreprise spécialisée dans les documentaires sous-marins. 

Il est complètement amoureux de sa terre natale, les Îles Canaries, où il a réalisé la plus grande partie de son travail, sentant toujours intensément l’océan, ressentant des émotions qu’il essaie ensuite de communiquer pour les faire connaître. Et pas seulement le bon côté, mais aussi l’autre, plus amer et triste : celui de la pollution des océans.

Ne faisant qu’un avec l’Océan, Rafa crée une relation unique avec lui et ses habitants.

Son oeuvre inclut les documentaires «No man’s sea» et "Isora, story of a short-finned pilot whale pod" ainsi qu’un projet récent “Secrets of Macaronesia”.

Rafa est directeur de photographie et «chaman» dans le documentaire My Pilot , Whale de l’Ambassade des Dauphins.

 
David Rothenberg

David Rothenberg est un musicien américain travaillant avec la maison de disques ECM, auteur du livre et du disque «Pourquoi les oiseaux chantent» publiés en sept langues et à la base d’un film documentaire de la BBC. Il est également l’auteur d’une série d’autres livres sur la musique, l’art et la nature. Parmi ceux-ci, on trouve la «Chanson de mille miles», un livre sur l’art de faire de la musique avec les baleines, et la «Survie du Beau» sur le rôle de l’esthétique dans l’évolution. La sortie du livre et disque «Musique d’Insecte» (Bug Music) sur les sons du monde entomologique a été diffusé par le programme d’information national américain PBS NewsHour et le journal New Yorker. Le duo de David avec la pianiste Marylin Crispell a été qualifié par le journal français Le Monde de «petit miracle» et l’hebdomadaire The Village Voice l’a inclu dans une liste des dix meilleurs disques de l’année 2010. Les derniers enregistrements sont le Cicada Dream Band («Orchestre de rêve de cigales») et le Berlin Bülbül («Rossignol de Berlin»). David Rothenberg est professeur de philosophie et de musique à l’Institut technologique du New Jersey.

 
Lamya Essemlali

Lamya est présidente de la branche française de Sea Shepherd et coordinatrice de toute l'organisation internationale Sea Shepher Global. Défenseuse passionnée de notre océan commun, elle a pris part à la campagne 2005-2006 en Arctique, a dirigé des campagnes de défense des baleine-pilotes aux Îles Féroé, du thon rouge en Mer Méditerranée et des requins dans les eaux de l'Île de la Réunion. Sous sa direction, Sea Shepherd France est devenue une force puissante et efficace au sein du mouvement de défense des océans. 
En 2012, Lamya a publié le livre "Le Capitaine Paul Watson. Entretien avec un pirate"