Le festival 2017 est un environnement créé par tous les participants, et chacun en extrait les réponses aux questions importantes.

Vous serez entouré de beaucoup de gens intéressants et passionnants, mais ce ne sont pas ces gens ni leurs connaissances qui joueront un rôle clé pour vous personnellement, mais bien Vous-Même et ce qui se passe en vous.

Ce trésor doit être mis au jour de vos propres mains, et ce ne sont pas les raisonnements des experts sur ce que doit renfermer le coffre qui vous aideront.

La clé du cadenas est l'empreinte de votre doigt et votre empreinte rétinienne.

L’enjeu est ce trésor et non pas l’autographe d’un gourou vous souhaitant de réussir.

Ce ne sera pas une leçon de géographie, mais une percée personnelle à travers la jungle. Pas une information, mais une transformation.

 

Dans le festival 2017, il n’y aura pas d'orateurs officiels, ni de spectateurs passifs.

Il y aura des représentations exclusives, des concerts, des débats, des soirées au salon − mais rien de tout cela ne propose de recettes éprouvées car ici, il n’y a plus rien éprouvé. 

De plus, aucune information exposée par un professeur invité ne s’est transformée en une expérience transformative pour l’auditeur. Ce n’est que lorsqu’on cherche soi-même le chemin à tâtons qu’on apprend à le parcourir sans craindre une panne du navigateur électronique.

Tous les participants, aussi différents soient-ils, ne resteront pas sans rien faire ; tous se retrouveront au-delà des conceptions habituelles.

Nous sortons des sentiers battus et nous déplaçons sur des chemins impraticables, au delà de ce qui est de toute façon déjà terminé.

Nous n’avons aucune solution toute faite à proposer, aucun guide touristique, aucun intermédiaire serviable capable de nous montrer le meilleur itinéraire.

Ici, on a besoin de se baser sur l’approche sensible du monde et pas sur les règles de vie habituelles existants au point de départ. 

C'est une autre planète. Terra incognita. L’Océan Pensant. Le Nouveau Monde. 

Part of the daily program in 2017: DEBATES


In Greece, they were associated with the name of Socrates, in India – with Gautama; in Tibetan monasteries, they are an essential part of education. Debates create an opportunity to better understand the makeup of the universe, to question even the most basic foundations of our knowledge or accepted practices, to ask any questions, including those not normally accepted in polite society, and to make respondents formulate their own position and test its strength. For the participants in a debate, truth is never a ready-made thing, but something to search for. Here you can yell, clap your hands, knock each other off your feet, only to make them step away from firmly-held but not necessarily true ideas. To, at the very least, extend the limits of reality.

WORLD FESTIVAL

© Dolphin Embassy, 2017

  • Facebook App Icon

Contact us

FESTIVAL  MONDIAL  DE  LA  DELFINITÉ  2017

LES 5 PRINCIPALES JOURNÉES DU FESTIVAL

 

L’OCÉAN. Dolphin Watching. Observation des dauphins. C’est inhabituel : on les regarde mais on écoute attentivement ce qui se passe en toi. Sinon on ne verra rien.

LA TERRE. Human watching. Observation des hommes. De notre soucoupe volante, nous descendrons sur le rivage et observerons avec les yeux de Martiens qui seraient pour la première fois en contact avec cette forme de vie. Ces êtres sont-ils doués de raison ?  Ont-ils une conscience ? Quels sont leur système de valeurs, leur culture, leur langue, leur vision du monde ?

LA RAISON. Pour la reconnaître dans cette vie que nous rencontrons sur le rivage ou dans l’océan, nous devons définir les critères de la raison. La science contemporaine ne propose que des critères flous et contradictoires. Cependant, nous ne pouvons pas nous en passer. Pourrons-nous les formuler ?

CONTACT. Quelles sont les conditions pour entrer en contact avec une autre raison ? Comment établir ou reconnaître ce contact ? Comment (et cela est-il nécessaire) prouver aux sceptiques que ce qui se passe parfois au-delà des mots et de la mesure est précisément le contact ? Notre objectif est de mettre en place des expériences, des approches qui, jusqu’à nos jours, n’ont pas été utilisées.

 

L’HOMME. Quelle est notre véritable adresse dans cette carte du monde ? Pourquoi sommes-nous là et que pouvons-nous vraiment faire là et maintenant, à la frontière entre l’île et l’océan, entre le solide et le liquide, entre le passé et le possible ? Et encore : si nous trouvons quelque chose d’important, comment nous faire entendre dans le bruit assourdissant de la vie quotidienne ? Nous devons trouvez les mots, les images, les différentes possibilités pour transmettre tout cela, l’exprimer et l’exécuter.

L’OCÉAN

15

LA TERRE

16

17

LA RAISON

18

CONTACT

L'HOMME

19

Subscribe for Updates

Congrats! You’re subscribed

Success! Message received.